Le Crédit Agricole prend la 3e place du classement D-Rating* pour la qualité des services numériques qu’il propose à ses clients. Ce classement a été établi parmi 17 banques opérant en France, dont des néo-banques et des banques en ligne. Il est en tête des banques que l’agence qualifie de « traditionnelles » et que nous appelons « complètes », c’est-à-dire aussi digitales que les nouveaux acteurs, mais offrant en plus un service vraiment « universel », une approche vraiment « relationnelle » et toujours une responsabilité « humaine » en proximité.

Comment ce classement est-il établi ?

L’agence évalue la présence de ces 17 banques sur 3 canaux différents :

  • le web,
  • les applications mobiles
  • et les réseaux sociaux.

Elle prend en considération le niveau de satisfaction des clients sur chacun d’eux, mais aussi leurs positions relatives sur le marché, l’audience effective, la qualité technique et la sécurité. Sur la base de 132 indicateurs, D-Rating note ainsi un total de 20 marques qui forment « un ensemble représentatif de l’environnement concurrentiel du secteur banque de détail en France en 2018 ».

* agence de notation spécialisée dans le numérique

Lire l’article : http://www.businessinsider.fr/classement-banques-de-detail-meilleurs-services-numeriques-en-france-2018/