Trois Caisses régionales de Crédit Agricole (Languedoc, Toulouse 31 et Centre Loire), par l’intermédiaire de leurs filiales respectives, s’associent à l’accélérateur de startup franco-américain Inovexus, afin d’élargir l’offre d’accompagnement de l’innovation proposée aux entreprises innovantes de leur « Village by CA » et de leur écosystème.

Le Crédit Agricole Toulouse 31 et Le Village by CA Toulouse 31 ont ainsi concrétisé le 22 septembre un partenariat au service de l’innovation avec Inovexus lors d’une conférence de presse à Toulouse en présence des médias locaux.

De gauche à droite : Lamya Benkirame, Maire du Village by CA31, Damien du Fretay et Philippe Roche, respectivement Directeur associé et Président d’Inovexus ainsi que Stéphane Boullay et Agnès Coulombe, respectivement Directeur de la Transformation et DGA du CA Toulouse 31.

Ce partenariat s’appuie sur 3 points forts :

  • Le réseau de « Village by CA », une communauté unique d’accélérateurs qui met en relation des start-up et des entreprises partenaires pour accélérer l’innovation en région.
  • L’implantation locale des Caisses régionales de Crédit Agricole Mutuel de Centre Loire, du Languedoc, de Toulouse 31 et leur intégration dans un écosystème composé de partenaires et d’investisseurs locaux.
  • Le réseau d’experts et de compétences mis à la disposition des start-up par Inovexus. Les start-up à fort potentiel ont ainsi accès à des sources de financement franco-américaines dès la phase d’amorçage.

Pour en savoir plus sur ce partenariat : http://bit.ly/CAT31-Inovexus