A compter d’aujourd’hui, les clients du Crédit Agricole en France ont la possibilité de payer avec Samsung Pay dans tous les commerces équipés d’un terminal de paiement (TPE) sans contact. Le service sera déployé progressivement par les Caisses régionales jusqu’à mi-avril.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Pour utiliser ce service, simple et sécurisé, il suffit d’être équipé d’un smartphone Samsung* et d’une carte bancaire Mastercard. Le plafond de paiement est celui de la carte bancaire. L’application Samsung Pay étant pré-installée sur les smartphones Samsung, une fois la carte enregistrée, il suffit de balayer l’écran pour lancer le service. Après s’être identifié (identification biométrique ou par code PIN), l’utilisateur valide sa transaction en approchant son smartphone du TPE. Il recevra une notification de sa transaction et pourra retrouver l’historique de ses 10 derniers achats. Avec le succès des offres Paylib (VAD, proximité et PtoP, bientôt en paiement instantané), que le Groupe continue de privilégier, le lancement de Samsung Pay, piloté par Crédit Agricole Payment Services, traduit la volonté du Groupe d’offrir à ses clients un large panel de solutions de paiement digital.

* Galaxy S10e, S10 et S10+, Galaxy Note9, Galaxy Note8, Galaxy S9 et S9+, Galaxy S8 et S8+, Galaxy S7 et S7 Edge, Galaxy A9, Galaxy A8, Galaxy A7, Galaxy A6 et A6+, Galaxy A5 2017