Le Crédit Agricole lance un plan de recrutement important en 2021 en Occitanie

En Occitanie, le Crédit Agricole* est un acteur engagé dans l’accompagnement et la relance économique de ses territoires. Depuis maintenant plus d’un an, il met tout en œuvre pour soutenir ses clients fragilisés par la crise sanitaire : particuliers, professionnels, entreprises, agriculteurs et associations. En 2020, un fonds de solidarité a été créé pour venir en aide aux aînés. En 2021, le Crédit Agricole s’engage à soutenir les jeunes notamment pour leur permettre de trouver un emploi.

Le Crédit Agricole qui compte près de 9 000 collaborateurs et plus de 670 agences en Occitanie, a une politique de recrutement ambitieuse et lance un important plan de recrutement avec 1 145 postes** à pourvoir (CDI, alternances et stages). Conscientes des difficultés rencontrées actuellement par les jeunes dans leur recherche d‘alternance ou de stage en entreprise, les 5 Caisses régionales d’Occitanie se mobilisent et s’engagent à accueillir plus de 700 alternants et stagiaires en 2021. L’emploi et la formation des jeunes sont des engagements forts du Crédit Agricole : en 2020, plus de 400 alternants et stagiaires ont été accueillis en Occitanie.

 

La plateforme Youzful pour aider les entreprises locales à recruter des jeunes

Pour le Crédit Agricole, soutenir l’emploi des jeunes dans ce contexte inédit est primordial. C’est dans cette optique que Youzful, une plateforme 100% digitale dédiée à l’emploi et à l’orientation, a été lancée en janvier 2021. En plus de fournir une grande variété de conseils, d’offres d’emploi et d’évènements partout en France, cette plateforme gratuite et accessible à tous, a aussi la particularité de mettre en relation les jeunes avec les professionnels de leur région afin qu’ils puissent directement échanger avec eux. Les Caisses régionales d’Occitanie organisent chaque année une dizaine de jobdatings permettant ainsi aux jeunes de rencontrer des entreprises qui recrutent dans un cadre convivial. Avec la crise sanitaire, les jobdatings sont réalisés à distance.

 

 

Des jobdatings pour faciliter le recrutement des jeunes par les entreprises locales

Depuis 2017, le Crédit Agricole et WIZBII s’engagent pour l’emploi des jeunes avec l’initiative « 1er Stage, 1er Job » qui devient en 2021 « Youzful Job dating ». Au total, ce ne sont pas moins de 330 évènements qui ont été réalisés sur tout le territoire, réunissant ainsi 20 000 candidats et 2 000 entreprises. 65 000 entretiens ont été réalisés et 92% des entreprises ont réalisé/entamé des recrutements après un Job Dating.