Mardi 29 mars, Nicolas Mauré et Nicolas Langevin, respectivement Président et Directeur Général du Crédit Agricole Toulouse 31 ainsi que Agnès Coulombe et Christophe Le Beaudour, respectivement Directrice Générale Adjointe et Directeur Développement et Finances, ont présenté à la presse locale le dispositif de soutien de la Caisse régionale pour la reprise économique du territoire.
7 médias avaient répondu présents : La Dépêche, La Gazette du Midi, ToulEco, Ecomnews, la Lettre M, Entreprises Occitanie, le Trait d’Union Paysan.
DES RESULTATS FINANCIERS ROBUSTES EN 2021 ET DE NOMBREUSES ACTIONS DE SOUTIEN EN HAUTE-GARONNE
En 2021, le Crédit Agricole Toulouse 31 s’est mobilisé pour accompagner le rebond de l’activité économique sur son territoire, soutenir ses clients et les citoyens fragilisés par la crise sanitaire.
Banque coopérative et mutualiste, la Caisse régionale a ainsi lancé un plan d’urgence (formation, emploi, alimentation, santé ) pour aider plus de 2 000 jeunes en Haute-Garonne, particulièrement touchés par la crise sanitaire.
Les seniors ont été également touchés par la crise du Covid-19. Souvent isolés, ils se sont retrouvés fragilisés.
Quant aux grandes entreprises et aux PME, elles ont dû surmonter des difficultés (pénurie des matériaux et de main d’œuvre, protocoles sanitaires, perspectives incertaines etc.).
L’arrivée du vaccin a été synonyme d’espoir pour tous.
Dans ce contexte et en écho avec son projet sociétal, le Crédit Agricole Toulouse 31 s’est engagé à soutenir au quotidien l’ensemble des habitants et acteurs du territoire.
PERSPECTIVES DE LA CAISSE REGIONALE EN 2022
En 2022, le Crédit Agricole Toulouse 31 se mobilise en Haute-Garonne autour de 3 axes forts : l’environnement (la transition énergétique), l’inclusion sociale et le développement de l’agriculture française (accompagner les transitions agricole et agroalimentaire) et partage sa vision optimiste de l’avenir.
Découvrez le dossier de presse complet ici : https://lnkd.in/gdcX2fMT