A l’occasion d’une conférence de presse le 5 janvier, Nicolas MAURE et Nicolas LANGEVIN, respectivement Président et Directeur Général du Crédit Agricole Toulouse 31 ainsi que Philippe CRINIERE et Francis CUYAUBERE, respectivement Directeur Entreprises & Banque Privée et Responsable RSE et Transition énergétique au sein de la Caisse régionale ont présenté aux journalistes locaux le Projet sociétal du Groupe Crédit Agricole et les preuves concrètes de son engagement en Haute-Garonne.

Le Crédit Agricole Toulouse 31 se mobilise autour de 3 axes forts : le climat, la cohésion sociale et les transitions agricole et agroalimentaire. Ils s’inscrivent dans le projet sociétal du Groupe Crédit Agricole. Il prend 10 engagements sur les sujets environnementaux et sociétaux.

Crédit photos : Getty Images

Consciente que le réchauffement climatique va modifier en profondeur nos territoires, le Crédit Agricole Toulouse 31 souhaite agir vite et prendre des mesures concrètes en Haute-Garonne afin de limiter son impact sur l’économie et l’environnement.

Nicolas Mauré souligne “l’engagement des 500 administrateurs de la Caisse régionale qui se mobilisent pour mieux comprendre les impacts de l’empreinte carbone dans notre vie quotidienne et sur nos territoires ainsi que les causes et conséquences du dérèglement climatique. Ils auront pour mission de détecter des projets en lien avec la transition énergétique et l’inclusion sociale et de les accompagner au travers des Trophées de la vie locale et de notre Fondation d’entreprise”.

Nicolas Langevin précise quant à lui que “le Crédit Agricole Toulouse 31 souhaite être exemplaire dans ses pratiques internes, influenceur sur son territoire et facilitateur dans l’accompagnement des projets de transition de ses clients”.

Le Crédit Agricole Toulouse 31 a noué des partenariats avec des acteurs du territoire, experts dans le domaine de la transition écologique ou énergétique comme le réseau France Renov (ex-réseau FAIRE), Greenflex ou encore Wenow. Ces partenariats seront complétés par de nouvelles collaborations en 2022.

Pour en savoir plus sur le Projet sociétal du Crédit Agricole Toulouse 31 et les preuves concrètes en Haute-Garonne : https://bit.ly/CommuniqueProjetsocietal