Lundi 25 novembre, le Crédit Agricole Toulouse 31, en présence de Robert Conti, Président, Christophe Le Beaudour, Directeur Développement et Finances et la Ligue Occitanie de Rugby, représentée par Bernard Pujol, Secrétaire Général et Pierre Cros, Vice-président en charge des Partenariats, ont renouvelé leur partenariat à travers la signature d’une nouvelle convention.
Organisée au siège de la ligue, cette soirée a également été l’occasion de récompenser les équipes lauréates du « Défi Mozaïc Rugby – Crédit Agricole » et des « Finales
Occitanie Jeunes Crédit Agricole » de Haute-Garonne.

En tant que partenaire majeur, le Crédit Agricole Toulouse 31 accompagne la ligue Occitanie dans le développement et la promotion de la pratique du rugby dans son ensemble auprès des clubs. Nouée pour deux saisons consécutives, cette collaboration à l’échelle régionale est également soutenue par les Caisses régionales du Crédit Agricole Languedoc, Nord Midi-Pyrénées et Pyrénées-Gascogne.

Elle permet notamment la dotation de chaque édition du Championnat Occitanie Jeunes (catégories U19 et U16) en équipements sportifs tels que des jeux de maillots personnalisés aux couleurs des clubs pour les Champions, et un kit d’entraînement composé d’un sac à ballons, de 5 ballons et de 20 chasubles pour les équipes finalistes. Parallèlement, le Crédit Agricole soutient le « Défi Mozaïc Rugby », récompensant chaque saison les 10 clubs les plus complets de l’Occitanie.
Ce partenariat s’inscrit également dans la volontée du Crédit Agricole Toulouse 31 de soutenir la pratique sportive comme vecteur d’émulation et de cohésion sociale.

Robert Conti, Président du Crédit Agricole Toulouse 31 explique “Le Crédit Agricole Toulouse 31, ses 1 400 collaborateurs et ses 500 administrateurs sont fiers d’être le partenaire de la Ligue Occitanie de Rugby depuis plus de 15 ans, ce qui démontre notre attachement à ce sport emblématique de notre territoire. Le Rugby véhicule des valeurs fortes auxquelles nous adhérons en tant que banque coopérative et mutualiste telles que la solidarité, l’engagement, l’esprit d’équipe, le respect et la confiance. Au Rugby comme dans tous les autres sports que nous soutenons, le Crédit Agricole défend aussi le dépassement de soi, le courage et l’honneur.”

Première banque de Haute-Garonne, le Crédit Agricole Toulouse 31 soutient depuis très longtemps ceux qui font vivre le sport et ses valeurs (associations, bénévoles, sportifs amateurs, salariés …). Convaincu que le sport est un formidable vecteur de lien social et une école qui permet à chacun de se construire, il fait de sa marque Sport comme école de la vie l’un de ses grands axes de développement citoyen. Au cours de l’année 2019, le Crédit Agricole Toulouse 31 a également signé un nouveau partenariat avec le Toulouse Université Club (T.U.C) et le coureur multi médaillé, Champion de France, Djilali Bedrani.

A travers cette démarche, le Crédit Agricole Toulouse 31 entend rappeler l’utilité de la pratique sportive comme outil d’inclusion sociale et d’épanouissement.