Le 4 septembre dernier, le Crédit Agricole Toulouse 31 a renouvelé son soutien à l’Union de la Coopérative d’Utilisation de Matériel Agricole (CUMA) de la Haute-Garonne.

Il a profité de sa présence sur le salon Innov’Agri 2019 pour signer une convention de partenariat avec les CUMA. Cette année encore, le salon a accueilli près de 30 000 personnes, venues découvrir les dernières nouveautés en matière de matériel agricole.

Les équipes du Crédit Agricole Toulouse 31 à l’occasion du salon Innov’Agri 2019

Aux côtés de Robert Conti, Président du Crédit Agricole Toulouse 31, Patrice Ramon, Président des CUMA a rappelé sa confiance en les valeurs mutualistes de la banque, qui font échos à l’ADN coopératif des CUMA. Conscients des enjeux concernant la compétitivité et la maîtrise des charges des exploitations agricoles, les deux parties ont souhaité fixer un cadre de travail durable. En effet, le Crédit Agricole Toulouse 31 accompagne les CUMA sur le montage de leurs dossiers et conseille leurs adhérents depuis maintenant 17 ans.

A travers la signature de cette nouvelle convention de partenariat, les deux entités pérennisent leur volonté d’agir ensemble pour offrir un cadre d’activité privilégié aux agriculteurs du territoire.