Nicolas Mauré et Nicolas Langevin, respectivement Président et Directeur Général du Crédit Agricole Toulouse 31 ont tenu, le 25 novembre, une conférence de presse pour réaffirmer l’engagement de la Caisse régionale auprès de l’ensemble des acteurs de l’économie locale et de ses clients.

Merci aux journalistes d’être venus nombreux : Ecomnews, La Dépêche du Midi, La Tribune Toulouse, ToulEcoLa Lettre M, Le Trait d’Union Paysan.

La crise sanitaire et les deux confinements successifs, ont lourdement impacté l’économie de la Haute-Garonne. De nombreuses activités se sont retrouvées à l’arrêt : les cafés, bars et restaurants, les commerces de proximité, les salles de sport… De nombreux secteurs ont été
touchés parmi lesquels, la filière événementielle, le secteur de l’aéronautique, fleuron de l’industrie sur notre territoire, l’agroalimentaire ou encore le tourisme.

Dans cette période hors norme, le Crédit Agricole Toulouse 31, acteur majeur en Haute-Garonne, a réagi rapidement en prenant des mesures fortes et en s’engageant aux côtés de tous ses clients pour les aider à passer ce cap délicat.

L’ensemble de ses 1400 coéquipiers et de ses 500 administrateurs sont engagés au quotidien sur tout le département pour soutenir tous ceux qui en ont besoin et trouver au cas par cas des solutions personnalisées pour chacun, comme le souligne Nicolas Mauré : “L’ensemble de nos co-équipiers et administrateurs sont mobilisés aux côtés de nos clients et des citoyens de notre territoire pour les aider à surmonter cette crise. Banque coopérative et mutualiste, nous traverserons ensemble cette période inédite”.

Les résultats du Crédit Agricole sont solides et lui permettent de s’engager plus que jamais pour soutenir concrètement ses clients et l’économie. C’est sa raison d’être et son modèle coopératif l’y amène naturellement. Il a les moyens d’agir concrètement pour permettre au plus grand nombre de traverser cette crise, comme en témoigne Nicolas Langevin : “Le Crédit Agricole Toulouse 31 a pris de nombreuses mesures pour soutenir l’économie de son territoire et les fleurons de l’industrie parmi lesquels l’aéronautique et l’agroalimentaire. Nos co-équipiers sont présents sur le terrain pour accompagner l’ensemble de nos clients et trouver avec eux des solutions aux situations d’urgence”

Pour en savoir plus : https://bit.ly/33lnTJM