Ce samedi 13 avril 2019 se déroulait le Rallye des Pépites, l’occasion idéale pour découvrir le potentiel économique et industriel des villes ainsi que ses différents métiers sous l’angle de la mixité professionnelle. Par équipe mixte de 4, plus d’une soixantaine d’équipes ont réalisé un jeu de piste amenant à visiter une dizaine d’entreprises : l’Armée de terre, GA Smart Building, les Premières, Mercure Hotels, la Région Occitanie, Réseau Entreprendre, Thales… et le Crédit Agricole Toulouse 31.

Le Crédit Agricole, entreprise étape du Rallye des Pépites

Accueillis au Pôle Pro Est à Labège, les participants ont pu découvrir autrement le Crédit Agricole. Au programme, des moments d’échanges et des jeux pour :

  • Connaitre les actions de mixité au sein du Crédit Agricole Toulouse 31 avec la présence des membres, du Parrain et de la Marraine du Club Wo&Men ;
  • Comprendre le modèle mutualiste et le sociétariat du Crédit Agricole ;
  • Apprendre à différencier les métiers de la banque ;
  • Développer sa culture générale bancaire.

3 équipes Crédit Agricole Toulouse 31 participantes

En plus de s’être positionnée comme point d’étape, la Caisse régionale a sponsorisé dans la course, 1 équipage Client/salarié et  2 équipages « salariés » qui ont su relever avec brio les challenges de cette journée. Ils nous ont rapporté que les sujets furent riches et variés : innovation, diversité, mixité, entrepreneuriat… et le tout dans la bonne humeur !

Le Rallye des Pépites, un jeu de piste ludique et citoyen

Le Rallye des Pépites est un jeu de piste de découverte d’entreprises ouvert à des équipages mixtes de 4 personnes. A ce jour, ce jeu de piste se déroule dans 4 villes : Pau, Bordeaux, Limoges et Toulouse.

Plus d’infos sur le Rallye des Pépites : https://www.rallyedespepites.com/