Le Village by CA Toulouse 31 qui est situé au cœur de Toulouse, accélère depuis janvier 2017 de nombreuses startups aux côtés d’entreprises innovantes et des acteurs clés de l’écosystème d’innovation en Haute-Garonne. Il a pour mission de fédérer un écosystème dynamique, créateur de liens et d’emplois avec tous les acteurs du monde de l’innovation.

Le Village est une structure à « 3 bras » avec les startups, des partenaires privés et l’ensemble de l’écosystème public très riche, en particulier dans notre région.

L’équipe du Village by CA Toulouse 31 accompagne chaque jour les entrepreneurs dans leur développement en initiant les bonnes rencontres avec des ETI ou des grands groupes afin de créer des opportunités. Quant à ses partenaires, ils viennent chercher des innovations, de la digitalisation, un accompagnement dans leur stratégie RSE et plus généralement une ouverture.

Une nouvelle Directrice à la tête du Village by CA Toulouse 31

Ingrid Sarlandie vient de prendre les rennes du Village by CA Toulouse 31 : “Passionnée par l’écosystème innovant et dynamique des startups et forte d’une expérience en Californie dans la Silicon Valley, j’ai à cœur de mettre à profit mon expertise au service des entreprises innovantes du Village de Toulouse et de nos partenaires. Avec l’équipe du Village, nous souhaitons fédérer un écosystème dynamique et créateur de valeur et d’emplois qui rassemble tous les acteurs du monde de l’innovation”.

2020, des startups agiles dans un contexte inédit

L’année 2020 a été une année très particulière pour tous les acteurs. Pour la trentaine de startups hébergées au sein du Village, leur santé économique est plutôt rassurante. Les aides gouvernementales et du secteur bancaire leur ont permis de passer le cap de la crise sanitaire même si la situation économique reste délicate.

2021, une année sous le signe de la Responsabilité Sociétale des Entreprises

Le Village Toulouse by CA Toulouse 31 a souhaité s’investir dans des programmes solidaires et éco-responsables : Disrupt’Campus et French Tech Tremplin.
Quant à l’équipe du Village, elle travaille activement au sourcing de la cohorte de startups à venir pour le prochain programme d’accélération qui débutera en Juillet 2021.

Pour en savoir plus sur :