Ce weekend du 3 et 4 juillet, une quinzaine de stars de Tik Tok se sont retrouvées dans une villa près de Toulouse pour le Tubecon The Weekend. En complément de leurs activités créatives et sportives, plusieurs de ces jeunes ont participé à des lives sur des sujets qui nous sont chers.
L’engagement
Oui, nos jeunes s’engagent pour de belles causes et c’était le sujet du chillchat de ce weekend.
Animé par @Sebavectastar avec un très spécial guest, l’artiste KEEN’V, mais aussi @candice_dejean et @donovan.hases, ils ont parlé ensemble de l’engagement dans le monde associatif en présence d’une très belle association : Les Outsiders. Créée par des jeunes, cette association lutte contre le harcèlement et accompagne les parents, les professeurs, les victimes et les harceleurs.
KEEN’V, très touché par le discours de Tiphaine, présidente de l’association des Outsiders, a proposé d’organiser un concert caritatif en faveur de cette association toulousaine.
Les Outsiders ont été récompensés lors des Trophées de la Vie Locale du Crédit Agricole Toulouse 31. Ce coup de pouce les a beaucoup aider et vous pouvez vous-aussi les soutenir : https://www.instagram.com/asso.outsiders/
Le dépassement de soi
Présenté par @Sebavectastar, en compagnie de @Elise_cm @celia_7721 @looanx @alex_escalin, des tik tokers aux millions d’abonnés, un jeune sportif de Haute-Garonne est venu partager son combat, celui de décrocher la médaille d’or à Paris en 2024 et à Los Angeles en 2028. Il s’agit du grimpeur multi-médaillé d’ Eliot Barnabé (@Eliot_brnb) accompagné en 2021 par la Fondation du Crédit Agricole Toulouse 31.
Pendant 30 min de chillchat, ces jeunes ont parlé du dépassement de soi et ont cassé les a priori que l’on peut entendre sur nos ados ! Ils sont déterminés, travailleurs et se battent pour atteindre leurs objectifs.
- Retrouvez ici le live partie 1 et le live partie 2.
La prévention
Amener les parents à prendre conscience des risques qui se cachent derrière le réseau Tik Tok est l’un des sujets d’inclusion pour lequel le Crédit Agricole se mobilise. Le vendredi 2 juillet, veille du Tubecon The Weekend, Thierry Gradoni, agent de Tik Toker, est venu parler, en toute transparence, de ce réseau social pour aider les parents à en saisir les problématiques.
Thierry a découvert Tik Tok, malgré lui, quand sa fille y est devenue très populaire. Espace de création et de partage, les jeunes y libèrent leur créativité, mais ne sont pas conscients des risques ! C’est ainsi que Thierry s’est lancé dans une nouvelle aventure : accompagner des stars de Tik Tok dans leur carrière, mais aussi leurs parents qui doivent être formés et sensibilisés aux enjeux de ce nouvel eldorado des ados.