Le Crédit Agricole Toulouse 31, première banque des agriculteurs, est l’un des partenaires majeurs des Pyrénéennes aux côtés du Conseil Départemental de la Haute-Garonne, de la Communauté de Communes Cœurs et Coteaux du Comminges. Cette année encore, le salon a été l’occasion pour la Caisse régionale de démontrer son soutien aux agriculteurs du département.

Les 3 jours de salon ont été rythmés par de nombreuses animations : conférences, rencontres, tables rondes,  débats sur des sujets variés (agro-écologie, hygiène alimentaire …), démonstrations (culinaires, tressage de l’ail, débroussaillage, conduite de troupeaux …), concours d’animaux pour lesquels les administrateurs des 14  Caisses locales du Crédit Agricole du Secteur sud ont remis des prix.

Inauguration officielle

Le salon a été officiellement inauguré samedi 15 septembre en présence de Gérard Larcher, Président du Sénat, de Carole Delga, Présidente de la région Occitanie, de Georges Méric, Président du Conseil Départemental de la Haute-Garonne et de Loïc Leroux de Bretagne, président de la communauté de communes Cœur et coteaux du Comminges. A leurs côtés, Robert Conti, Président du Crédit Agricole Toulouse 31, Nicolas Mauré, Vice-Président du Crédit Agricole Toulouse 31 et Michel Pons, Directeur du Secteur Sud au Crédit Agricole Toulouse 31.

 

A l’issue de l’inauguration, Gérard Larcher, Président du Sénat s’est arrêté sur le stand du Crédit Agricole et a échangé quelques mots avec Robert Conti, Michel Pons et Jérome Adoue, Président la Caisse locale de Boulogne du Crédit Agricole Toulouse 31.

 

Engagé aux côtés des Jeunes Agriculteurs

Une dotation financière a été versée par les Caisses locales du secteur sud pour soutenir les actions des Jeunes Agriculteurs, notamment l’association des élèves du Lycée d’Enseignement Professionnel Agricole (LEPA) de St Gaudens. Les  jeunes agriculteurs, les élèves du LEPA, les accompagnants des écoles, les bénévoles du salon ont tous été équipés pour l’occasion de tee-shrits co-brandés.

Jonathan Izard, Président des JA31, entouré de Benoît Cailac, Responsable des Engagements, Jean-Baptiste Clavel, Adjoint au Directeur du marché de l’agriculture à Crédit Agricole SA, Robert Conti et Nicolas Mauré respectivement Président et Vice-Président du Crédit Agricole Toulouse 31.

 

Signature de la Convention de la FDCUMA31

Le salon a été l’occasion d’officialiser la signature de la nouvelle Convention avec la Fédération Départementale des CUMA31.

Au centre : Mathieu Solle, Président FDCUMA31 et Robert Conti, Président du CA Toulouse 31 signent la convention.

Entourés de Jean-Damien Laborde, Directeur de la FDCUMA31, Michel Pons, Directeur du Secteur Sud, Nicolas Mauré, Vice-Président et Christophe Le Beaudour, Directeur du Développement et des Finance au Crédit Agricole Toulouse 31.

 

A propos des Pyrénéennes

Manifestation triennale créée en 1988, les Pyrénéennes sont co-organisées en 2018 par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne et la Communauté de Communes Cœur et Coteaux du Comminges. La 11ème édition de cette manifestation s’est tenue du 14 au 16 septembre 2018 au parc des expositions de Saint-Gaudens et a attiré environ 60 000 visiteurs sur 3 jours.
Devenu un rendez-vous incontournable, les Pyrénéennes sont un vrai temps fort, riche de rencontres et de convivialité qui permet de renforcer et dynamiser la vie rurale commingeoise et plus largement pyrénéenne.

Voir le site officiel : http://www.pyreneennes.fr/