Du 6 au 20 Novembre auront lieu les semaines du sociétariat. L’occasion de mettre en avant le modèle mutualiste, véritable ADN du Crédit Agricole, de présenter ses engagements sur le territoire, mais surtout de rencontrer les sociétaires et citoyens Haut-Garonnais.

 

QUELLES ANIMATIONS SERONT PROPOSEES  ?

Dans le cadre des semaines du sociétariat, le Crédit Agricole Toulouse 31 met en place plusieurs animations :

  • Un challenge interne intégrant coéquipiers et élus.

L’objectif : créer de la synergie au profit d’un enjeu solidaire afin de faire gagner 10 000€ de dons à des associations œuvrant sur le territoire dans les domaines de la Transition Energétique, l’environnement et de la Cohésion Sociale.

 

  • Les portes ouvertes des 47 Caisses Locales du Crédit Agricole Toulouse 31.

3 dates : les samedis 6, 13 ou 20 Novembre. Les Caisses Locales se mobilisent et ouvrent leurs portes autour d’un café sociétaire le temps d’une demi-journée pour rencontrer les sociétaires, les clients et les citoyens haut-garonnais et dévoiler l’ensemble des actions réalisées sur l’année 2021.

Ces temps forts seront l’occasion d’échanger :

– sur la plateforme d’orientation et d’emploi destinée aux jeunes, YOUZFUL,

– sur les plans d’actions mutualistes, véritables animations de proximité,

– et sur l’ensemble des mesures d’accompagnement de la Caisse régionale dans le cadre de son plan d’urgence jeunes, grande cause mutualiste 2021.

Certaines Caisses locales développent des animations avec des associations, comme par exemple la Caisse locale de Toulouse Ozenne :  Les élus et les coéquipiers organisent le samedi 20 novembre de 9h à 13h, à l’agence d’Ozenne, une animation de sensibilisation à la valorisation des déchets avec l’association “La Glanerie.

Vous pourrez y rencontrer les représentants de l’association et participer à de mini ateliers ludiques écocitoyens.

 

  • La semaine de la Prévention : du 15 au 19 novembre

Djilali Bedrani l’ambassadeur “Sport comme école de la vie” du Crédit Agricole, sera le parrain de cette semaine de la Prévention.

Le Crédit Agricole propose des animations, en accès libre, avec l’Union des Sapeurs-Pompiers de Haute Garonne (UDSP31), au siège social du Crédit Agricole Toulouse 31, 6 Place Jeanne d’Arc à Toulouse, du 15 au 19 novembre 2021 :

    • Ateliers circuit prévention alcool, lunettes de réalité virtuelle et stand engagement Pompiers volontaires.
    • Ateliers de 15 min sur « Les gestes qui sauvent”.

 

Plusieurs web-conférences seront proposées  :

  • Séniors et jeunes enfants : se prémunir des accidents domestiques avec l’UDSP31.
  • Cyber harcèlement : l’identifier et le combattre avec l’association les Outsiders.
  • Risques incendie : comment faire pour se protéger, avec l’UDSP31

COMMENT Y PARTICIPER ?

Ces semaines du sociétariat s’adressent à tous.

Pour prendre connaissance des dates et animations prévues par la Caisse Locale des agences du Crédit Agricole Toulouse 31, se renseigner auprès des agences bancaires.

 

 APPEL A PROJETS DE  LA 6ème EDITION DES TROPHEES DE LA VIE LOCALE :

Ces semaines du sociétariat seront également le moment privilégié du lancement de l’appel à projets de la 6ème édition des Trophées de la Vie Locale.

Le 6 novembre, les Trophées de la Vie Locale sollicitent les associations autour de 2 thèmes : la transition énergétique/l’environnement et la cohésion sociale.

Date de clôture de l’appel à projets : 15 janvier 2022.

Déposer un dossier ici