Par solidarité durant cette période de confinement, plusieurs startups et alumnis du Village by CA31 se mobilisent. Ils donnent accès à des offres et des services exclusifs pour accompagner aussi bien le corps hospitalier en première ligne, les professionnels et les entreprises impactés par un ralentissement de l’activité ou encore les particuliers qui sont confinés.

Nous avons souhaité saluer leur engagement et valoriser leurs initiatives dans cette période si particulière.

 

Les startup du Village by CA31 s’engagent

ELDOTRAVO : www.eldotravo.fr

L’entreprise qui accompagne les artisans du bâtiment leur offre un mois de service gratuit sur sa plateforme et propose à ses clients des formations Facebook à distance. Elle souhaite ainsi les accompagner dans la gestion de leur e-reputation et à travailler leurs outils commerciaux pour une reprise efficace de leur activité après la crise.

Plus d’infos ici : https://www.ladepeche.fr/2020/03/23/covid-19-eldotravo-offre-des-services-aux-artisans,8815280.php

KADUCEO : www.kaduceo.com

Spécialisée dans l’analyse et la prédiction des parcours de soins, la startup travaille actuellement avec le Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil sur la mise à jour des modèles des parcours de soins pour aider à la prédiction des entrées de patients liés au coronavirus. Son objectif est d’aider les équipes soignantes dans l’organisation et l’anticipation. Kaduceo propose à d’autres établissements médicaux d’appliquer gratuitement ses modèles.

BLOOM UP : https://www.bloomup.io/

BloomUp est une plateforme collaborative d’innovation qui accompagne les collaborateurs de l’idée à sa concrétisation. Bloom propose d’installer gratuitement sa plateforme durant cette période pour aider les entreprises à travailler en équipe et d’innover efficacement même à distance pour des collaborateurs en télétravail.

En savoir plus sur son engagement face au COVID-19 : http://obs-commedia.com/actu/10025-2/

 

SEMEIA : https://semeia.io

Sêmeia est une startup française qui propose des outils de télésurveillance pour les patients atteints de maladies chroniques. Durant le temps de l’épidémie Covid, sa solution est proposée gratuitement pour les autres pathologies. Référencée par le Ministère de la Santé dans la liste des outils numériques de télémédecine ; référencement mis en place dans le cadre de la mobilisation COVID-19. La solution a été aussi déployée en urgence le 18 mars au CHU de Strasbourg en 24h seulement.

 

FRANCE SURGERY :https://france-surgery.com/fr/

France Surgery donne  accès à une médecine de qualité, à tout moment et surtout de n’importe où grâce à la plateforme https://france-surgery.com/fr/

 

GEOTREND : https://www.geotrend.fr

Grâce aux technologies d’intelligence artificielle, Geotrend a développé une plateforme digitale de Web Intelligence qui analyse toutes les données du Web. La solution permet aux utilisateurs d’étudier simplement et rapidement l’organisation et l’évolution de leur marché. Pour faire face à cette crise sanitaire, la startup a mis en place des webinars sur l’impact du COVID-19 sur différents secteurs d’activités. Elle travaille aussi sur un moteur de recherche qui permettra de faciliter l’accès aux informations stratégiques pour les entreprises pendant la crise du Coronavirus.

Pour en savoir plus sur les mesures mises en place, suivez son actualité ici : https://www.linkedin.com/company/geotrend-fr/

Les alumnis du Village by cA31 se mobilisent aussi

VYFE : www.vyfe.fr

Start-up spécialisée dans le vidéo-training, elle propose gratuitement sa plateforme de vidéo training et de coaching à distance aux formateurs et aux enseignants qui doivent assurer des formations à distance.

 

BLEEXO : www.bleexo.com

En ces temps compliqués liés à la crise du coronavirus, Bleexo vous permet de bénéficier de son outil d’enquêtes pour permettre à vos collaborateurs de s’exprimer et à votre entreprise de comprendre et soutenir ses salariés.

Pour en savoir plus : https://www.bleexo.com/bleexo-met-a-disposition-son-outil-denquete-gratuitement

 

SHAPY : https://www.shapy.fr/

L’entreprise Shapy propose des cours de sport à faire à la maison spécialement pendant le COVID 19.

En savoir plus : https://www.shapy.fr/faire-du-sport-en-live-gratuitement-a-la-maison/

https://www.shapy.fr/movewithshapy/

 

L’ensemble du réseaux des Villages se mobilisent pour faciliter le quotidien de chacun durant cette période

De nombreuses startup françaises se sont organisées pour apporter leur aide et leur soutien. Découvrez l’ensemble de leurs actions : https://levillagebyca.com/fr/covid-19