Jeudi 29 octobre dernier, le Crédit Agricole Toulouse 31 a remis à l’Union des Sapeurs-Pompiers de Haute-Garonne un chèque de 7 020 € pour soutenir l’engagement et les actions menées au quotidien pour les citoyens. Initiée en juin dernier par la Caisse régionale et son partenaire assureur Predica, cette action de don visait à récolter 5€ à la signature de tout nouveau contrat de prévoyance. 

Tout au long de la crise sanitaire, les sapeurs pompiers ont joué un rôle fondamental pour préserver la santé des haut-garonnais, aux côté des soignants et du SAMU. Leur démarche d’accompagnement et de sensibilisation fait écho au devoir de prévoyance du Crédit Agricole. En tant que banque mutualiste, il s’est lui aussi mobilisé en faveur des habitants du territoire et notamment les personnes âgées.

UN PREMIER PAS VERS UN PARTENARIAT

Cette remise de chèque est première étape pour une collaboration des deux entités autour des thématiques prévention. A ce titre, l’UDSP31 tiendra une web-conférence le 12 novembre 2020 à l’occasion des Semaines de la prévention.

Webconférence : “Seniors et jeunes enfants : se prémunir des accidents domestiques” –  Je m’inscris

Pour en savoir plus sur le programme des Semaines de la prévention : https://bit.ly/3myiFBD