Jeudi 31 mai,  plus de 400 personnes étaient réunies à Diagora Labège pour assister à la remise des Trophées de la Vie Locale du Crédit Agricole Toulouse 31 qui valorise et récompense des projets en faveur du développement et de l’animation de la Haute-Garonne dans des domaines variés : Economie, Logement et Tourisme, Action Sociale, Santé, Patrimoine etc.

Robert Conti, Président du Crédit Agricole Toulouse 31 et Eric Laffont-Baylet, Directeur des Relations Extérieures et de la Communication du Groupe « La Dépêche du Midi » ont récompensé des associations du département.

Comme l’a souligné Robert Conti lors de cette soirée, « J’adresse toutes mes félicitations aux lauréats et aux bénévoles des associations de Haute-Garonne. Les Trophées de la Vie Locale sont un moment important pour la Caisse régionale Toulouse 31 puisqu’il rassemble les membres des associations qui partagent les mêmes valeurs que nos administrateurs de Caisses locales. Nous sommes très heureux de mettre en avant le tissu associatif de notre département au travers de cette 2ème édition . Le Crédit Agricole Toulouse 31 est très attaché à son territoire et participe activement à l’animation de la Haute-Garonne et du patrimoine local ».

Le concours des Trophées de la Vie Locale comporte deux niveaux de récompenses, local et départemental.

Parmi les 215 projets reçus, 106 ont été récompensés par les Caisses locales pour un total de 43 000€ dont 46 ont été sélectionnés pour participer à l’échelon départemental. Parmi ces projets, 9 d’entre eux ont été récompensés au niveau départemental pour un soutien financier global de 12 000€.

CATÉGORIE « ECONOMIE, ENVIRONNEMENT, LOGEMENT ET TOURISME »

Le 1er Prix a été décerné au « Lycée Léon Blum de Villefranche de Lauragais » (Caisse locale de Villefranche de Lauragais) pour son projet « Les Paniers de Léon ».

Le 2ème prix a été attribué à l’association « Le 100ème Singe » (Caisse locale de Saint-Orens de Gameville).

CATÉGORIE « EDUCATION, ACTION SOCIALE, SANTÉ ET SOLIDARITÉ »

Le 1er prix a été remis à l’association « Edénis Résidence Le Pin » (Caisse locale de Cugnaux) pour son projet « Paro le Phoque thérapeutique ».

Le deuxième prix a été décerné à l’association  « Les Citoyens du Ciel » (Caisse locale de Colomiers).

CATÉGORIE « CULTURE ET PATRIMOINE »

Le 1er prix a été remis à l’association « La Fabrique des Rêves » pour son projet Mémoires Vives (Caisse locale Le Fousseret).

Le deuxième prix a été décerné à « Ludi Lab » (Caisse locale de Toulouse Jeanne d’Arc).

LES COUPS DE CŒUR DE LA DÉPÊCHE, DES SOCIETAIRES ET DES SALARIÉS DU CRÉDIT AGRICOLE TOULOUSE 31

Eric Marchand-Baylet, Directeur des Relations Extérieures et de la Communication du Groupe « La Dépêche du Midi » a décerné le Prix Coup de Cœur de la Dépêche à l’association « Pass’ Tabar » (Caisse locale de Toulouse Rive Gauche).

Le prix Coup de Cœur des sociétaires du Crédit Agricole Toulouse 31 a été attribué à « APRESS 31 » pour son projet « La réussite scolaire grâce à la relaxation » (Caisse locale de l’Union)

Le prix Coup de Cœur des salariés du Crédit Agricole Toulouse 31 a été décerné à « Champs d’Action » pour son projet « Nettoyons la Garonne » (Caisse locale de Toulouse Nord)

Merci aux porteurs de ces beaux projets et aux associations du territoire. Nous vous donnons rendez-vous en 2019 pour la prochaine édition des Trophées de la Vie Locale !