Le Crédit Agricole Toulouse 31 et MiiMOSA scellent un partenariat pour soutenir les Porteurs de Projets en Haute-Garonne. Lancée fin 2014 par Florian Breton, MiiMOSA est la première plateforme de financement participatif exclusivement dédiée à l’agriculture et à l’alimentation.

Depuis son lancement, MiiMOSA a déjà accompagné 400 porteurs de projets (exploitants et coopératives agricoles, associations, syndicats, TPE et PME alimentaires, Comités Interprofessionnels, chambres d’agriculture, artisans de l’alimentaire, lycées agricoles) et collecté 2 000 000 d’euros de dons.

Aux côtés de MiiMOSA, le Crédit Agricole Toulouse 31 s’engage en faveur d’une agriculture dynamique, qui se veut connectée, de proximité et pleine de sens. Première banque-assurance des agriculteurs de HauteGaronne, le Crédit Agricole Toulouse 31 soutient et accompagne les porteurs de projet qui souhaitent créer ou développer leur activité sur le territoire. La finance participative est en résonnance avec les engagements coopératifs et mutualistes du Crédit Agricole Toulouse 31.

Au-delà du financement, le crowdfunding rapproche les Français des entreprises. Partageant des valeurs communes, une volonté d’ancrage et de développement sur le territoire ainsi que des activités de financement complémentaires, le Crédit Agricole Toulouse 31 et MiiMOSA souhaitent déployer leurs synergies pour accompagner les agriculteurs et entreprises alimentaires.

Pour en savoir + c’est par ici