Mytriplan est la solution pour organiser un voyage plus authentique et orignal avec des habitants locaux. Proposant un tourisme plus responsable et durable, Bastien Pailloux, fondateur de Mytriplan, a remporté le Coup de coeur Start Me Up d’avril 2019 et nous a raconté l’histoire de son projet.

 

Quel est le concept de Mytriplan ?

” Nous considérons que chaque voyageur est unique et mérite un programme de voyage unique.  Pour leur permettre de vivre leur propre expérience, sortir des circuits touristiques et réaliser un voyage plus responsable, nous mettons en relation les voyageurs avec des habitants locaux (nos Triplanners) qui vont les aider à organiser leur itinéraire. Nous recherchons des Triplanners partageant les mêmes centres d’intérêt que les voyageurs afin qu’ils leurs conseillent des lieux et des activités pertinents pour chaque voyageur.

Notre objectif est de permettre un tourisme plus responsable et durable en alignant les intérêts des voyageurs et des habitants. ”

Qu’est-ce qu’un Triplanner ? Pourquoi et comment devenir Triplanner ?

” Un Triplanner est donc un habitant qui aime et qui connait très bien sa ville et sa région. Lorsque nous dressons le profil des Triplanners, ils sont eux-mêmes des passionnés de voyage. Ils ont l’habitude d’organiser des voyages et savent quelles activités plaisent ou non.

Nos Triplanners aiment leurs villes et leurs régions, ce qui les motivent c’est donc de pouvoir partager leurs connaissances afin de permettre aux voyageurs de découvrir leur “vraie” culture et non celle mise en avant par les circuits touristiques. Ils veulent montrer à quel point leur ville est belle et agréable. Mais c’est aussi pour eux un moyen de redécouvrir leur territoire, en faisant des recherches pour le voyageur ils découvrent des lieux et des activités qui les intéressent également. Enfin c’est une source de revenus complémentaire car les Triplanners sont rémunérés pour les conseils apportés aux voyageurs.

Chacun peut devenir Triplanner en s’inscrivant directement sur Mytriplan (https://mytriplan.travel/devenir-local-expert/). Avant de valider son profil et qu’il puisse être mis en relation avec des voyageurs, nous vérifions et validons ses motivations et ses compétences pour conseiller un voyageur. ”

Comment prépare-t-on son voyage avec Mytriplan ? Quelles sont les étapes ?

” Le voyageur indique quelques informations sur son voyage (destination, dates, types d’activités…etc) qui vont nous permettre de lui proposer les Triplanners les plus adaptés à ses attentes.

Nous leur mettons à disposition un espace de discussion, sur lequel ils peuvent s’écrire et/ou s’appeler ainsi qu’un planificateur de voyage. Ce planificateur est une carte interactive sur laquelle plusieurs millions de points d’intérêt (lieux, activités, restaurants, etc.) sont référencés et ils peuvent les ajouter au programme pour créer l’itinéraire en quelques clics. Il est également possible de rajouter des points d’intérêt, et notamment des événements temporaires.

Une fois son programme de voyage créé, le voyageur peut y accéder depuis n’importe quel appareil et depuis n’importe où afin d’avoir toutes les informations sur les activités à porté de main. Le voyageur a également la possibilité de réserver directement depuis son itinéraire les différentes activités et pourra d’ici peu réserver son hébergement, ses déplacements et son assurance. ”

Le mot de la fin ?

” Nous vous souhaitons un voyage plus authentique avec Mytriplan. ”

Mytriplan – https://mytriplan.travel/fr/

Start Me Up, un concours pour récompenser les projets des haut-garonnais

Le concours Start Me Up a pour objectif de valoriser l’innovation, d’encourager de jeunes créateurs et/ou le développement d’entreprises du territoire de façon à détecter et à faire émerger des projets de création, soutenir les plus prometteurs grâce à une aide financière. Vous souhaitez participer ? https://www.ca-toulouse31.fr/startmeup.html