Nicolas Mauré a été élu Président de la Caisse régionale du Crédit Agricole Toulouse 31 à l’issue de l’Assemblée Générale Mixte du 17 avril 2020. Vice- Président de la Caisse régionale depuis mars 2017, il succède à Robert Conti, arrivé au terme de son mandat.

A 43 ans, marié et père de 3 enfants, Nicolas Mauré est titulaire d’un Master en économie agricole à l’IHEDREA (Institut des Hautes Etudes de Droit Rural et d’Economie Agricole) et d’une licence en biologie générale et sciences de la terre à l’Université Paul Sabatier à Toulouse. Il incarne la 8ème génération d’agriculteurs de sa famille dans la production céréalière à Castelginest.

Il s’installe en 2003 grâce à la dotation jeune agriculteur. Il est aujourd’hui associé gérant au sein d’une exploitation familiale et engagé dans une coopérative agricole. Dans un monde en profonde mutation, il encourage la démocratisation de l’usage des innovations technologiques au sein du territoire.

En parallèle de son activité agricole, il est producteur d’énergie renouvelable, et connaît bien le monde économique grâce à ses différents engagements. Il a été successivement administrateur de la Caisse locale de Toulouse Nord de 2005 à 2008 puis Président de la Caisse locale de Toulouse Nord depuis 2008. Enfin, il est membre du Conseil d’Administration de la Caisse Régionale Toulouse 31 depuis 2009.

Sa parfaite connaissance de l’agriculture et de l’économie ainsi que son appétence pour l’innovation, les nouvelles technologies et les énergies renouvelables sont de vrais atouts pour accompagner la Caisse régionale à relever les défis d’aujourd’hui et de demain avec pour objectif d’« Agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la société », la raison d’être du Crédit Agricole.

Son élection, Nicolas Mauré la vit comme « un grand honneur et une grande fierté ».
Malgré le contexte actuel très difficile, il porte un regard optimiste sur l’exercice de son mandat.
« J’ai confiance car je peux compter sur une équipe de présidents de Caisses locales, très engagée, et d’une formidable équipe de direction et de co-équipiers, particulièrement à même de relever les challenges ». Sa priorité ? Aider les porteurs de projets, être en proximité de tous les territoires.
« Ce sont des valeurs mutualistes essentielles. On ne peut pas répondre aux attentes des particuliers, professionnels, agriculteurs, entreprises, associations sans être proches d’eux. Et c’est encore plus vrai en ce moment…. La raison d’être du Crédit Agricole « Agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la société » prend encore plus de sens aujourd’hui, en situation de crise. Il faut montrer qu’on la met en oeuvre chaque jour, chaque semaine, chaque mois et dans les années qui viennent. J’aurai à cœur de continuer à transformer le Crédit Agricole Toulouse 31 ».