Les forêts contribuent à des enjeux importants. C’est pourquoi il faut les préserver.

Les forêts sont une source de matières premières pour la transition énergétique en expansion.
La filière bois et forêt représente, en France, 440 000 emplois* de la gestion des forêts à l’ameublement, en grande partie non délocalisables.
C’est un lieu de loisirs accueillant plus d’un milliard de visites annuelles, soit 5 fois plus que les salles de cinéma.

La forêt agit sur :

  • Le réchauffement climatique : un hectare de forêt peut capturer jusqu’à 6 tonnes de CO2 par an ! (En moyenne un Français émet 8,3 tonnes de CO2 par an**)
  • La biodiversité aussi bien pour la faune que pour la flore : les forêts abritent 80% de la biodiversité terrestre.
  • L’eau : les forêts filtrent l’eau et créent de nouvelles précipitations essentielles pour réguler le climat.
  • Les sols : les forêts jouent un rôle de protection en contribuant à la rétention des sols et limitent ainsi les glissements de terrain.
  • L’air : les forêts produisent l’oxygène que nous respirons au quotidien.

C’est pourquoi Crédit Agricole Assurances,
1er assureur des forêts en France
s’associe à 

 

pour lancer son opération de reboisement dès le mercredi 05 juin 2019.

Le Crédit Agricole Toulouse 31 s’engage pour la reforestation de la Haute-Garonne

Le client Crédit Agricole Toulouse 31, ayant souscrit un contrat de la gamme Prévoyance Décès ou de la gamme Epargne ***, peut, s’il le souhaite,  choisir en ligne sur https://www.reforestaction.com/credit-agricole-assurances le lieu où il souhaite planter son arbre pour participer au reboisement d’une forêt*** grâce à un code qui lui sera fourni lors de la souscription. Le client reçoit alors son certificat de plantation personnalisé.

Ensemble, agissons pour laisser une empreinte positive sur la planète. Avec les assurances du Crédit Agricole, nous nous engageons durablement en faveur du reboisement en France métropolitaine****.

 

 

 

*Source : Ministère de l’agriculture « Programme national de la forêt et du bois 2016-2026 »
**Source ministérielle
***Opération valable dans la limite d’un arbre par adhésion et dans les conditions disponibles sur https://www.reforestaction.com/credit-agricole-assurances. Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions de cette opération. Conditions en vigueur au 05/06/2019, susceptibles d’évolutions.
Sont éligibles à l’offre, des contrats d’assurance vie de groupe multisupports qui présentent un risque de perte en capital, et des contrats d’assurance de prévoyance décès, assurés par PREDICA S.A, Entreprise régie par le Code des assurances, au capital de 1 029 934 935 € entièrement libéré. 334 028 123 RCS Paris. Siège social : 50-56 rue de la Procession – 75015 Paris – à compter du 1er mai 2020 Siège social : 16-18 boulevard de Vaugirard – 75015 Paris. Les dispositions complètes des contrats, figurent dans la notice d’information. Vous disposez d’un délai légal de 30 jours calendaires révolus pour renoncer à votre adhésion à compter de la date de sa conclusion. Ces contrats sont distribués par votre Caisse Régionale de Crédit Agricole mutuel, immatriculée auprès de l’ORIAS en qualité de courtier. Les mentions de courtier en assurance de votre caisse régionale sont disponibles sur www.mentionscourtiers.credit-agricole.fr ou dans votre agence Crédit Agricole.
****Hors Corse.