Le Crédit Agricole permet désormais aux emprunteurs (clients ou non clients) qui le souhaitent  un parcours de souscription de prêt immobilier 100% en ligne, de la simulation à la signature électronique des offres de prêt.

L’expérience digitale de ses clients et futurs clients est ainsi optimisée et présente un panel complet de services dédiés. Les futurs acquéreurs peuvent bénéficier de nombreuses possibilités de simulations et un accord de principe peut leur être délivré immédiatement sur le site e-immobilier.credit-agricole.fr.

L’espace en ligne « Mon projet Immo », permet de suivre en temps réel l’avancée du projet, de la simulation au déblocage des fonds. Il permet également d’échanger avec un conseiller, d’archiver et de modifier les différentes simulations et de déposer les documents justificatifs demandés par le Crédit Agricole pour finaliser la souscription du prêt.

Grâce à la signature électronique, les offres de prêts sont validées en une seule fois, sans risque d’erreurs ou d’oubli (ex. le non-respect du délai de réflexion légal). L’expérience client est améliorée, et la durée du processus largement optimisée avec notamment le stockage immédiat des offres de prêt.

Ce dispositif simplifie et accélère le parcours client en apportant de la visibilité sur toutes les étapes et de l’information pour faciliter la prise de décision.

Tout au long du processus, le conseiller se tient à la disposition de l’emprunteur pour l’aider et l’accompagner dans ses démarches.  Ce dernier peut se rendre en agence ou traiter à distance son projet tout en bénéficiant des meilleurs conseils.

Enfin, afin de compléter pleinement la digitalisation de son parcours de prêt immobilier, le Crédit Agricole a signé une convention avec le Conseil Supérieur du Notariat pour la mise en place d’un système d’échanges digitalisé de documents dématérialisés, normé et sécurisé. Ainsi depuis juillet dernier, ce dispositif est mis à la disposition de tous les notaires.