Le Crédit Agricole Toulouse 31 et l‘Union des Sapeurs-Pompiers 31 nouent un partenariat en faveur de la prévention des citoyens de Haute-Garonne. Ils proposeront ainsi des actions de sensibilisation sur les accidents domestiques, les incendies et les risques d’inondation, la noyade ou la prévention routière et des sessions de formations diplômantes sur les « gestes qui sauvent ».

Le Crédit Agricole Toulouse 31, premier assureur de ses clients, s’engage dans des actions concrètes de prévention et se mobilise sur le terrain. Depuis plus de 2 ans, il organise de nombreuses animations de prévention (premiers secours, lutte contre l’alcoolémie, accidents domestiques enfants et seniors, cybersécurité, cyber harcèlement …) destinées aux citoyens de Haute-Garonne.

Ces animations se déroulent généralement dans le cadre de manifestations sportives, lors de manifestations culturelles (concerts, soirées étudiantes au Bikini), ou encore lors des salons créés par le Crédit Agricole Toulouse 31 (Tous au campus, Acheter Louer Rénover).
En 2020, avec la crise sanitaire les actions ont été maintenues mais dans un format digital avec la mise en place de web conférences organisées lors des semaines de la Prévention ou du salon Acheter Louer Rénover.

Depuis 2019, plus de 40 événements ont été réalisés avec des partenaires (Mêlée, Hiscox, Maison des Droits des Enfants et des Jeunes, Nexecur, la Gendarmerie Nationale …)

 

A travers ce nouveau partenariat, l’UDSP31 accompagnera le Crédit Agricole Toulouse 31 dans ses actions de prévention auprès du grand public, notamment à travers des animations lors d’événements et des interventions lors de web conférences :

  • Sessions de formations diplômantes de 2h sur les « Gestes qui sauvent »,
  • Actions de sensibilisation sur les accidents domestiques, les incendies et les risques d’inondation, la noyade ou la prévention routière.

 

A lire également :

L’UDSP31 récompensée pour ses actions et son engagement