A l’occasion de la 7ème édition de l’appel à projets national en faveur des aidants familiaux de Crédit Agricole Assurances, 21 dossiers ont été sélectionnés parmi 215 déposés.

Les projets ont été récompensés pour leur impact réel et durable envers les aidants, et pour leur caractère original et innovant. L’ensemble des associations retenues bénéficie ainsi d’un soutien financier d’un an pour un montant total de 300 000 €. En parallèle, les autres associations se voient proposer par HelloAsso un accompagnement personnalisé au financement participatif pour le développement de leur projet. A ce jour, Crédit Agricole Assurances a financé plus de 140 projets dans toute la France pour un montant global de plus de 2 millions d’euros.

Parmi les associations accompagnées cette année, en Haute-Garonne c’est La halte répit (4A-Colomiers) de Colomiers qui a été retenue. Le projet soutien financier va permettre l’achat d’un mini bus pour transporter les aidés et donner la possibilité aux aidants d’avoir un temps de répit plus long sans avoir à se préoccuper de déposer puis récupérer la personne aidée.

En savoir plus sur l’association de Colomiers : 4acolomiers.blogspot.fr

Voir l’ensemble des associations retenues et leurs projets : https://presse.credit-agricole.com/actualites/resultats-appel-a-projets-aidants-2017-21-nouveaux-projets-soutenus-101f-9ed05.html#Yyic3yZDVOAITK3q.99