Le Crédit Agricole Toulouse 31 est le partenaire officiel de « Saveurs et Senteurs du Frontonnais » depuis maintenant plusieurs années. Cette manifestation permet au grand public de découvrir les vins d’une cinquantaine de producteurs et de vignerons de l’AOP Fronton ainsi que les produits du terroir (fromages, charcuteries, miel, pâtisseries, glaces artisanales…). Cette 29ème édition a attiré environ 30.000 personnes sur 3 jours (du 18 au 20 août), dans une ambiance festive et musicale.

Un week-end haut en animations !

Tout au long du week-end, les visiteurs ont pu déambuler à travers les différents stands et déguster des vins tout en se restaurant sur place. Dans une ambiance musicale, ils ont également pu profiter des nombreuses animations proposées :

  • Les ateliers du goût et des odeurs : dégustation à l’aveugle, reconnaissance olfactive, un parcours de 5 animations conviviales pour éveiller les sens.
  • Les démonstrations de chefs qui ont imaginé les meilleurs accords mets et vins.
  • Les ateliers dégustation : œnologiques, vins et fromages, vins et tapas, vins et pâtisseries.
  • Les expositions : les photos du Club de Photos de Fronton, les outils anciens vini-viticoles de l’Association Patrimoine Frontonnais, le musée archéologique de Villaries …
  • Les exploits sportifs des rouleurs de barriques venus de la région Bordelaise.

Sans oublier les activités pour les plus jeunes pour éveiller les sens un loto des saveurs et un loto des odeurs et pour s’amuser un atelier maquillage, des jeux et du coloriage.

Des vins récompensés

La journée de samedi 19 août, a été marquée par la remise des prix du « concours des vins » dont celui du Crédit Agricole Toulouse 31 qui a récompensé des producteurs de vins du cépage de la Négrette.

       

Les remises de prix ont été faites par Corinne NOUALHAC, Directrice de l’agence de Fronton et Madame DAUBERT, Présidente de la Caisse locale de Fronton (1ère photo) et par Joël ARISTIN, Directeur de l’agence des professionnels du secteur Nord (2ème photo).

Intronisations de la Commanderie des maîtres vignerons du Frontonnais

Cette année, 5 personnalités de la région ont été intronisées par la Commanderie des maîtres vignerons du Frontonnais parmi lesquelles Laurent Cazelles, Directeur Général Adjoint du Crédit Agricole Toulouse 31 qui démontre ainsi son attachement aux vins de Fronton et son engagement à les faire connaître et à les promouvoir.

L’intronisation s’est terminée par un verre de l’amitié.

Laurent Cazelles, Directeur Général Adjoint du Crédit Agricole Toulouse 31, parrainé par Robert Conti, Président du Crédit Agricole Toulouse 31.

En savoir plus sur Saveurs et Senteurs du Frontonnais : http://www.fronton-saveurs-senteurs.fr/

La Commanderie des maîtres vignerons du Frontonnais : http://www.vins-de-fronton.com/la-commanderie-des-maitres-vignerons-du-frontonnais/