Le Crédit Agricole est un acteur engagé dans la préservation de l‘environnement et dans le développement de l’économie locale. Les rénovations de son siège et de ses agences ont été faites dans le respect de l’environnement et ont fait appel à des partenaires locaux qui ont permis de réduire son empreinte carbone et  de soutenir les professionnels locaux.

 

Certification NF HQE pour le futur siège

Le futur siège social du Crédit Agricole Toulouse 31 a obtenu la certification NF HQE Bâtiments Tertiaires avec un niveau EXCEPTIONNEL. Cette certification porte sur les performances d’éco-construction, d’éco-gestion, de confort et de santé.

Le bâtiment rénové par GA Smart Buliding est d’une superficie de 11.000 m² accueillera 400 collaborateurs sur 7 niveaux. Sa livraison est prévue en octobre 2019 après plus de 2 ans de travaux.

Le nouveau siège du Crédit Agricole Toulouse 31 disposera d’un restaurant d’entreprise, d’une salle de sport et d’un parking sur trois niveaux de sous-sol. La rénovation a pris en compte le bien-être des collaborateurs et a été conçu pour faciliter leur quotidien, remplissant plusieurs critères de la certification « Well ». Une attention toute particulière a été apportée à l’acoustique.

Dans une démarche d’optimisation des performances énergétiques, des luminaires ergonomiques réguleront la lumière selon le taux d’occupation et le moment de la journée. Ce bâtiment certifié NF HQE prend en compte les meilleures normes et avancées dans le domaine comme l’installation de poutres climatiques pour le chauffage permettant de maîtriser son impact environnemental.

 

Des artisans locaux pour rénover les agences

Pour la rénovation de ses agences le  Crédit Agricole Toulouse 31 fait appel à des artisans locaux (travaux, fabrication du mobilier, enseigniste …). Cela favorise le développement économique du territoire et permet de réduire sensiblement l’empreinte carbone du fait de la proximité des entreprises locales. Pour les inaugurations d’agences rénovées, le Crédit Agricole fait également appel à des artisans en proximité. Il privilégie les artisans-traiteurs clients et proches de l’agence.