Le Crédit Agricole Toulouse 31 a investi 43 millions d’euros pour rénover et moderniser son siège social, situé Place Jeanne d’Arc, en plein cœur de Toulouse afin d’offrir aux Toulousains un espace ouvert, transparent et convivial et à ses collaborateurs une meilleure qualité de vie au travail.

Le nouveau siège social sera un lieu vivant, en interaction avec la ville et ses habitants.

10 000 m² de bureaux et presque 5000 m² de sous-sol seront réaménagés avec 8 niveaux de bureaux et 3 niveaux de sous-sols. Les nouveaux locaux pourront accueillir 450 personnes à savoir l’ensemble des collaborateurs du siège social du Crédit Agricole Toulouse 31. Il y aura plus de 80 places de stationnement dans l’immeuble et plus de 100 places supplémentaires à proximité immédiate.

Bernard Pradeilles, Responsable du Projet au sein du Crédit Agricole Toulouse 31 nous explique la nature du projet : « Il consiste à aménager de nouveaux espaces de travail qui favoriseront  « le travailler autrement », et donc les échanges, la transversalité, la flexibilité, tout en apportant plus d’agilité et de confort pour l’ensemble de nos salariés. La façade sera en verre clair pour assurer encore plus de transparence à notre projet ».

Le futur siège social, moderne et connecté, disposera d’espaces de travail ouverts pour favoriser les échanges et aussi de nombreux espaces de confidentialité à tous les niveaux ainsi que de salles de réunion. Une « Place du village », située en rez-de-chaussée, autour d’un patio, sera un élément central déterminant dans le projet. Un auditorium et des salles de formations « digitales » viendront compléter ces équipements.

Depuis fin juin 2017, plus de 300 salariés ont déménagé dans des locaux en location au 244 route de Seysses. Cependant, dans l’immeuble qui jouxte celui actuellement en cours de rénovation, il reste plus de 120 salariés. Au retour, les 450 salariés intégreront le nouveau bâtiment Place Jeanne d’Arc à Toulouse.

La livraison du nouveau siège social est prévue en octobre 2019 après plus de 2 ans de travaux et correspondra pleinement avec la nouvelle signature du Crédit Agricole Toulouse 31 : la Banque proche et connectée.

Pour en savoir plus, consultez l’article de la Dépêche