Premier restaurant végétarien associé à un « Espace sieste » à Toulouse, SIXTA a remporté le prix Start Me Up d’avril 2019. C’est un restaurant unique au cœur de la ville rose puisqu’en plus de proposer une cuisine saine, végétarienne et végane, SIXTA donne accès à des espaces individuels de repos spécialement conçus pour la sieste.

Des « cocons » spécialement conçus pour optimiser sa sieste

Lumière tamisée et ambiance zen : chez SIXTA (« sieste » en latin), vous trouverez 6 cocons de sieste, mis à disposition des clients tout au long de la journée, pour leur donner la possibilité de jouir d’un espace de repos individuel pendant 25 minutes. Des outils d’aide à l’endormissement seront mis en avant dans d’autres formules de sieste : un tapis d’acupression, des musiques douces ou encore un appareil d’hypno-stimulation.

Il existe également des formules repas / sieste pour profiter au maximum du lieu. SIXTA offre une restauration mentale avec la sieste mais également physique avec une cuisine saine et gourmande.

La dimension bien-être jusque dans l’assiette

SIXTA, c’est avant tout un restaurant végétarien s’appuyant sur des produits majoritairement bio, locaux et de saison : une cuisine créative, savoureuse, colorée et gourmande. Et personne n’est laissé pour compte : des alternatives végétaliennes, sans lactose, sans gluten et crues sont disponibles pour satisfaire le plus grand nombre et permettre aux clients de s’alimenter de manière saine, responsable et respectueuse. Les menus changent chaque semaine pour respecter au mieux la saisonnalité.

En plus de ces propositions, pour les déjeuners tardifs, le SIXTA Smile est servi jusqu’à 15h30 : une assiette généreuse, complète et parfaitement équilibrée, associant divers légumes, céréales, légumineuses et oléagineux.

SIXTA, c’est également l’occasion de bruncher le samedi !

Un salon de thé « healthy » invitant au voyage

Dans un décor végétalisé mêlant inspiration moderne et ethnique, le restaurant se transforme en un salon de thé chaleureux accessible à tous à partir de 14h30.
Une carte de pâtisseries traditionnelles, véganes, sans lactose et/ou sans gluten accompagne de nombreuses boissons végétales chaudes ou froides, le tout réalisé « maison » avec des produits bio, non raffinés, équitables et dans la mesure du possible locaux.

Les plus : des boissons venues d’ailleurs, comme le « bissap » venu d’Afrique de l’Ouest, une infusion de fleurs d’hibiscus rafraîchissante et tonifiante et des boissons « vivantes » comme le kéfir maison, issu d’une fermentation de fruits, très pétillant et désaltérant, qui aide à la digestion et à la restauration de la flore intestinale.

 

Pour une consommation locale, solidaire et responsable

Avec un objectif zéro gaspillage et zéro déchet, SIXTA est né de l’envie de proposer une alternative écologique et plus humaine dans le domaine de la restauration. Tout est réfléchi pour limiter au maximum l’empreinte carbone de l’enseigne et pour s’ancrer dans une démarche locale et solidaire.

Les clients pourront régler en SOL Violette, la monnaie locale et solidaire toulousaine et un système d’arrondi sera mis en place pour soutenir une association locale qui changera tous les trimestres. Le « café suspendu » sera également mise en place : si les clients veulent régler un café (ou un thé ou autre) supplémentaire, il est indiqué sur une ardoise derrière le comptoir pour qu’une autre personne puisse venir le consommer gracieusement.

Côté environnement, en plus d’utiliser majoritairement des produits issus de l’agriculture locale et biologique, l’énergie électrique de SIXTA sera à 100% issue d’énergies renouvelables les déchets alimentaires générés récupérés en partenariat avec le ramassage du compost toulousain.

SIXTA accueillera à terme de nombreux événements, comme des ateliers cuisine, des expositions ou des conférences-débats. Un lieu définitivement tourné vers le partage, le bien-être et le plaisir.

 

Informations pratiques et horaires

Ouvert du mardi au samedi de 12h à 19h. Service du déjeuner jusqu’à 14h30 (déjeuner tardif jusqu’à 15h30).

28, Rue Bayard – 31000 Toulouse

http://sixta-toulouse.fr/

Start Me Up, un concours pour récompenser les projets des haut-garonnais

Le concours Start Me Up a pour objectif de valoriser l’innovation, d’encourager de jeunes créateurs et/ou le développement d’entreprises du territoire de façon à détecter et à faire émerger des projets de création, soutenir les plus prometteurs grâce à une aide financière. Vous souhaitez participer ? https://www.ca-toulouse31.fr/startmeup.html