Le Groupe Crédit Agricole s’est engagé auprès des pouvoirs publics à accueillir 450 élèves de 3eme issus des réseaux d’éducation prioritaires en 2019 et en 2020.

C’était important pour la Caisse régionale de Toulouse de participer à ce programme qui fait écho à ses valeurs et à son ADN. Avec un fort attachement au développement de son territoire dans le cadre de ses responsabilités sociétales et environnementales (RSE), le Crédit Agricole Toulouse 31 est investi en faveur de la jeunesse et de l’inclusion sous toutes ses formes. Agir pour la diversité, c’est promouvoir le principe d’égalité et ainsi favoriser l’insertion des jeunes dans le monde du travail. Et en tant que 1er employeur bancaire de Haute-Garonne, la Caisse a la responsabilité de les accompagner dès leur stage de 3ème.

Il a été très facile de mobiliser les collaborateurs pour ce projet incarnant les valeurs du Crédit Agricole.

« Solidarité, partage, transmission… J’ai pris plaisir à piloter ce projet. Ma joie fut double : l’intérêt des jeunes élèves pour notre entreprise et la mobilisation des collaborateurs qui a permis que cet événement soit un succès. » Lisa Jimenez, Chargée de Développement RH, pilote du programme.

 

1er employeur bancaire de Haute-Garonne

De 2016 à 2019, 420 nouveaux talents ont été recrutés en CDI, 580 co-équipiers ont été promus et plus de 30.000 jours de formations ont été dispensées.

En 2019, c’est également 45 alternants et 50 stagiaires post-bac qui ont été accompagnés par la Caisse régionale.

En ce qui concerne les stagiaires de 3ème, 7 ont été accueillis en décembre 2019 et 11 en janvier 2020. Ils ont été immergés dans les services du siège social et rattachés à des tuteurs volontaires. Tout au long de la semaine, ils ont pu participer à des ateliers ludiques pour mieux comprendre l’univers bancaire, les métiers de l’entreprise et les clés pour réussir leur vie professionnelle.

Le Crédit Agricole Toulouse 31 a également profiter de l’œil neuf de ces jeunes recrues. Découvrez le monde de la Génération Z en vidéo.

 

L’accompagnement de stagiaires de 3ème au Crédit Agricole se poursuit en 2020 avec le même engagement de 450 élèves sur le territoire français.