Le comité Start me up qui s’est réuni le 3 juillet dernier a récompensé deux projets innovants, l’un dans le domaine de la formation l’autre dans le domaine du rugby :

  • Le 1er Prix « Start me up » de 4.000 € est décerné à VYFE.
  • Le Prix « coup de cœur » de 1.000 € est attribué RUGBYNISTERE.

Zoom sur les gagnants de cette nouvelle édition

VYFE aide à améliorer les pratiques professionnelles et l’apprentissage des collaborateurs en entreprise grâce au feedback vidéo. Sa solution est une application mobile pour les formations en présentiel et une plateforme web pour la formation à distance. Il suffit de filmer avec un smartphone et d’utiliser une tablette pour débriefer le savoir-être ou les postures.

A découvrir ici :  https://www.vyfe-app.com/

Le rugbynistère est un site média sur le rugby à l’actualité décalée. C’est aussi :

  • Un événement RUGBY NO LIMIT : un tournoi majeur en France mêlant rugby et épreuves « Intervilles ». 700 participants en 2017 et 1500 préinscriptions pour 2018.
  • Un bar LE MINISTERE, haut lieu de la convivialité à Toulouse
  • Une bière LA COPINE, brassée du côté de Toulouse et distribuée au Ministère, sur les événements de Rugbynistère et dans les restaurants partenaires.

En savoir plus ici : http://www.lerugbynistere.fr/

Prochain Comité Start me up le 6 novembre 2018

Ce concours a pour objectif de valoriser l’innovation, d’encourager de jeunes créateurs et/ou le développement d’entreprises du territoire de façon à détecter et à faire émerger des projets de création, soutenir les plus prometteurs grâce à une aide financière.

Vous avez jusqu’au 15 octobre 2018 pour déposer votre dossier ici : https://www.ca-toulouse31.fr/startmeup.html