Le Crédit Agricole Toulouse 31 a permis à deux jeunes du club de judo de Villefranche de Lauragais de participer à un stage  à l’Académie Teddy Riner en octobre dernier.

Bien plus qu’un simple entrainement, les 2 jeunes filles ont pu vivre leur rêve pendant 3 jours en rencontrant Teddy Riner, notre ambassadeur du « Sport comme école de la vie ». Il leur a fait bénéficier de ses conseils pendant toute la durée du stage.

Ce n’était pas qu’un entrainement physique c’était aussi un moment privilégié pour développer leur courage, leur détermination, leur respect, leur combativité et leur humilité. D’ailleurs, l’une des participantes a gagné un combat contre le champion pour avoir été l’une des plus résistantes.

Le sport, une formidable école de la vie

L’ambition du « Sport comme école de la vie » est de permettre à chacun de grandir, de se réaliser, de se dépasser. Le sport est une formidable école de la vie, fédérateur autour de valeurs communes et moteur du « vivre ensemble ».

En tant que banque coopérative et mutualiste, le Crédit Agricole Toulouse 31 promeut les belles initiatives locales incarnant les valeurs éducatives du sport. Il accompagne les éducateurs, les bénévoles et les licenciés dont ceux de la Ligue de rugby d’Occitanie et du District de football de Haute-Garonne.

Un compte Instagram @sport.ca31 dédié au sport en Haute-Garonne

Souhaitant partager les initiatives sportives sur le territoire, le Crédit Agricole Toulouse 31 a créer un compte Instagram @spot.ca31 pour porter les valeurs du sport avec une ambition forte du « Sport comme école de la vie » – https://www.instagram.com/sport.ca31/