Jeudi 2 février le Crédit Agricole Toulouse 31 a lancé officiellement les « Cafés de la création » et signé les conventions de partenariats avec les acteurs majeurs de la création d’entreprise en Haute-Garonne. 

L’événement s’est déroulé au Village by CA31, lieu d’innovation et de création.

Il a été l’occasion pour Christian COBERT du Crédit Agricole Normandie-Seine , de présenter ce concept qu’il a créé en 2013 et qui consiste à réunir tous les partenaires majeurs de la création d’entreprise en un lieu unique convivial, récurrent, ouvert à toute personne souhaitant recueillir un premier niveau d’information sur la création d’entreprise et obtenir des contacts utiles pour aller plus loin dans l’analyse de son projet.

Un concept qui incarne les valeurs du Crédit Agricole Toulouse 31

Comme l’ont souligné Laurent CAZELLES, Directeur Général Adjoint et Philippe CRINIERE, Directeur Entreprises et Banque Privée, « les porteurs de projets doivent être accompagnés tout au long du parcours de création et il est essentiel pour le Crédit Agricole Toulouse 31 de soutenir cette dynamique entrepreneuriale. »  

Des partenaires qui sont la pierre angulaire du dispositif

Pour mener à bien cette aventure, le Crédit Agricole Toulouse 31 a la chance de pouvoir s’appuyer sur un impressionnant réseau de partenaires du territoire bénévoles, sans lequel rien ne serait possible !

Avec des domaines d’interventions variés, ils offrent un niveau de conseil large, à même de répondre à l’ensemble des questionnements des entrepreneurs dont la volonté est de favoriser, construire et accompagner la création d’entreprise.

Avec ces nouvelles collaborations, le Crédit Agricole Toulouse 31 réaffirme sa volonté de tisser des liens forts avec les acteurs locaux de la création d’entreprise.

Un grand merci à chacun d’entre eux pour leur engagement : la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Haute-Garonne, l’Ordre des Experts Comptables, l’Ordre des Avocats – Barreau de Toulouse, L’URSSAF, Pôle Emploi, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, l’AraPL Grand Sud, le Réseau Entreprendre Midi-Pyrénées, BGE Haute-Garonne Mid-Pyrénées, France Actives et France Initiatives.

Des rendez-vous à Toulouse et à Saint Gaudens

  • A TOULOUSE  les « Cafés de la Création » se dérouleront les 8 février, 8 mars, 12 avril, 14 juin, 12 juillet, 13 septembre, 11 octobre et 13 décembre au Grand Café « le Florida » 12 Place du Capitole 31000 Toulouse.
  • A SAINT-GAUDENS ils se dérouleront tous les 3ème mercredi tous les 3 mois au café « le 50 » place de l’église à Saint-Gaudens soit : 21 mars, 20 juin, 19 septembre, 19 décembre.

 

Aller plus loin :