Le Crédit Agricole Toulouse 31 s’engage pour rendre la banque accessible aux personnes en situation de handicap.

Aujourd’hui, plus de 10 millions de personnes rencontrent des problèmes d’audition en France. Pour la moitié d’entre elles, ces limitations auditives sont susceptibles d’avoir des répercussions sur leur vie quotidienne. Pour faciliter l’accès à l’ensemble de ses services aux personnes souffrants de troubles auditifs, le Crédit Agricole Toulouse 31 a déployé dans toutes ses agences Acceo.

Ce dispositif permet aux personnes sourdes ou malentendantes de communiquer aisément avec leur Conseiller au téléphone ou en agence et d’accéder à l’ensemble des services bancaires de la Caisse régionale Toulouse 31, en toute confidentialité : prendre un rendez-vous avec un Conseiller, obtenir des précisions sur les offres en cours, joindre les numéros d’urgence pour faire opposition, déclarer un sinistre etc.

  

Par ailleurs, dans le cadre du plan de modernisation de ses agences, le Crédit Agricole Toulouse 31 a également souhaité optimiser l’accessibilité à son réseau d’agences à toutes les personnes, quel que soit leur handicap (auditif, visuel, cognitif, intellectuel, mental, psychique, moteur ou cérébral). Depuis 2017, elle a fait appel à Accessud, bureau d’étude en accessibilité pour réaliser les ajustements nécessaires (stationnement, circulations horizontales, signalétique, éclairage, mobilier et équipement) au fur et à mesure des rénovations de ses agences.

Les collaborateurs du Crédit Agricole Toulouse 31 ont été sensibilisés et formés à l’accueil des personnes en situation de handicap avec des vidéos réalisées par Accessud.

Pour en savoir plus sur :

–  Acceo : www.acce-o.fr / visualisez la vidéo en cliquant ici 

– Accessud : www.accessud.fr

– Communiqué de presse : cliquez ici