Le Crédit Agricole Toulouse 31 s’engage pour rendre la banque accessible aux personnes en situation de handicap.

• Première action : la mise en place d’un service gratuit (ACCEO) qui permet aux personnes sourdes et malentendantes de bénéficier de l’ensemble des services du Crédit Agricole Toulouse 31 dans toutes ses agences.
• Deuxième action : l’optimisation de l’accessibilité de son réseau d’agence dans le cadre de son plan de modernisation. Le Crédit Agricole a fait appel à la société ACCESSUD pour réaliser les ajustements au fur et à mesure des rénovations.
• Troisième action : la mise en place du relevé de compte en braille à compter de 2019.

 

Toutes les agences accessibles aux personnes sourdes et malentendantes

Désormais, les personnes sourdes ou malentendantes, oralisées ou pratiquant la langue des signes, ont accès à l’ensemble de nos services bancaires, en toute confidentialité :
• prendre un rendez-vous avec un Conseiller,
• obtenir des précisions sur les offres en cours,
• joindre les numéros d’urgence pour faire opposition,
• déclarer un sinistre…

Les appels téléphoniques s’effectuent grâce à la Transcription Instantanée de la Parole (ou TIP) et à la visio-interprétation en Langue des Signes Française (ou LSF).
Ce service gratuit est également disponible lors des entretiens avec un Conseiller en agence. Grâce à Acceo, ils pourront réaliser exactement les mêmes actions que les clients entendants.

Comment ça marche ?

Nos agence rénovées accessibles aux personnes à mobilité réduite

Accompagné par la Société ACCESSUD depuis 2017, le Crédit Agricole Toulouse 31 adapte ses agences en cours de rénovation pour permettre un accès à tous, quel que soit le handicap (auditif, visuel, cognitif, intellectuel, mental, psychique, moteur ou cérébral).

Les grands principes d’amélioration réalisés sont les suivants :
• Amélioration de la lisibilité des espaces, distinction des fonctions de l’espace
• Choix des contrastes visuels
• Simplification de l’information, utilisation de pictogrammes, de caractères lisibles, de plus grande taille.
• Qualité de l’éclairage et de l’acoustique.
• Accueil approprié avec la formation des collaborateurs.
• Qualité des cheminements: rampe d’accès, revêtement, pente, ressaut…
• Mise en place d’équipements adaptés: guichets à juste hauteur, poignées de portes préhensibles, boutons de commandes…

 

Un relevé de compte en braille en 2019

Le Crédit Agricole devrait proposer d’ici 2019 un relevé de compte en braille pour ses clients non-voyants, qui viendra compléter son service de banque en ligne déjà accessible.