Le Crédit Agricole s’associe à la 1ère édition des  « Trophées de la bioéconomie » organisée par  le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. L’objectif de ce concours est de récompenser des projets de filières qui valorisent les bioressources  en alternative aux solutions fossiles.

Le concours se déroule jusqu’au 3 mars 2019. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 16 novembre 2018.

Ces trophées font parties d’un plan global d’actions de la bioéconomie mis en place par le gouvernement.  Le Crédit Agricole soutient cette initiative avec une dotation de 20 000 € pour le lauréat national.

Il s’agit de soutenir des alternatives dans les bioressources au travers de 3 actions :

  • Valoriser les démarches de filières de la bioéconomie ;
  • Faire connaître la bioéconomie au grand public ;
  • Montrer que la bioéconomie et une réalité de marché

 

Comment participer ?

Pour participer à ce concours, il faut déposer son dossier de candidature avant le 16 novembre 2018, en  se rendant sur le site du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation pour télécharger le dossier de candidature.

Les critères de sélection sont multiples : s’inscrire dans une démarche filière, valoriser les bioressources, apporter une solution innovante, créer de la valeur et être ancré dans le territoire français.

 

Plus d’informations et inscription sur http://agriculture.gouv.fr/1ers-trophees-de-la-bioeconomie-participez-jusquau-16-novembre