Les 7 et 8 septembre derniers, le Tubecon, 1er salon des influenceurs, a fait escale à Toulouse. Les jeunes toulousains ont ainsi pu rencontrer leurs stars des réseaux sociaux. Plus de 90 créateurs du web s’étaient donnés rendez-vous pour le lancement, en France, du festival.

tubecon 3 tubecon 2

Le Crédit Agricole Toulouse 31 est très présent sur les réseaux sociaux, notamment pour valoriser ses actions et soutiens dans le sport. C’est donc tout naturellement qu’il a choisi d’être un des partenaires majeurs de cette 1ère édition en parrainant l’univers sport. Djilali Bedrani, son ambassadeur « Sport comme école de la vie » était présent pour rencontrer et échanger avec les influenceurs et les jeunes toulousains.

tubecon 5 tubecon 4

De nombreuses événements se sont déroulés durant ces deux jours : concerts, conférences, compétitions …

tubecon 9 tubecon 8 tubecon 7 tubecon 6

Le Crédit Agricole, qui est une banque mutualiste engagée sur son territoire, a souhaité s’inscrire dans une démarche de prévention au travers de plusieurs animations :

  • Les 1ers secours avec le TUC formation ;
  • La sensibilisation des plus jeunes au numérique, notamment au travers de coding goûter organisés avec la Compagnie du Code ;
  • Un « chill chat » sur le harcèlement sur les réseaux sociaux avec deux influenceuses, Léa Choue et Keyza et la présence de Nadia Pellefigue, vice-présidente de la Région Occitanie.

En savoir plus le Tubecon : https://toulouse.tubecon.org/

Voir le Communiqué de presse : https://www.blogca-toulouse31.fr/wp-content/uploads/2019/09/CP-Bilan-du-festival-TUBECON-à-Toulouse.pdf