Le groupe Crédit Agricole crée le premier fonds d’investissement bancaire pour compte propre dédié aux transitions énergétique, agricole et agroalimentaire.

Ce fonds, CA Transitions, accompagnera ainsi le développement de PME, ETI et coopératives engagées dans ces nouveaux modèles. Il proposera des montants d’investissement compris entre 1 et 20 M€ (et plus en co-investissement avec les sociétés de capital investissement régionales), pour une durée de 5 à 10 ans, et sera géré par IDIA Capital Investissement.
CA Transitions a pour objectif de lever 200 M€, apportés par les Caisses régionales de Crédit Agricole et le groupe Crédit Agricole S.A.

La création de ce fonds répond à un double enjeu : accompagner le besoin en fonds propres des PME, ETI et coopératives de la transition énergétique, agricole et agroalimentaire, et répondre ainsi aux attentes des consommateurs-citoyens qui plébiscitent des modèles de croissance plus responsables. Le groupe Crédit Agricole conforte ainsi sa place de 1er acteur bancaire qui accompagne la transition sur les territoires.

Plus d’information :

https://presse.credit-agricole.com/actualites/le-credit-agricole-va-lancer-un-fonds-dinvestissement-de-200-meur-dedie-a-la-transition-energetique-agricole-et-agroalimentaire-a895-9ed05.html

https://www.credit-agricole.com/responsable-et-engage/une-strategie-rse-creatrice-de-valeur-pour-le-groupe-credit-agricole-et-de-bien-commun-pour-nos-parties-prenantes/finance-climat