La résidence médicalisée Edenis le Pin à Villeneuve Tolosane (Caisse locale de Cugnaux), 1er Prix de la 2ème édition des Trophées de la Vie Locale du Crédit Agricole Toulouse 31 (catégorie “Education, action sociale, santé et solidarité”), obtient le financement de « Paro », un robot bébé Phoque. Par cette innovation technologique, la résidence complète sa réponse thérapeutique aux grands dépendants.

Paro, le robot bébé phoque est aujourd’hui dans les bras des résidents du Pin atteints de troubles du comportement. Intégré aux thérapies non-médicamenteuses de la résidence, ce robot à la fourrure toute douce est utilisé en thérapie relationnelle individuelle pour les malades d’Alzheimer et maladies apparentées.

Avec Paro, la résidence Edenis le Pin fait évoluer sa prise en charge pour mieux répondre à la dépendance croissante des personnes accueillies et mieux accompagner au quotidien la vie dans l’établissement.

Grâce au financement du Crédit Agricole Toulouse 31 et à l’investissement de l’association Edenis pour l’acquisition de Paro, la résidence Edenis le Pin fait évoluer sa prise en charge pour mieux répondre à la dépendance croissante des personnes accueillies et mieux accompagner au quotidien la vie dans l’établissement.

Retrouvez toute l’actualité sur www.edenis.fr/groupe-associatif-edenis/

Pour en savoir plus sur la prochaine édition des Trophées de la Vie locale : http://bit.ly/InscriptionTVL-CAToulouse31
Pour visualiser la vidéo des meilleurs moments la 2ème édition des Trophées de la Vie locale :
http://bit.ly/VidéoTVL-CAToulouse31

Pour en savoir plus sur le phoque Paro : http://bit.ly/CommuniquédepressebébéphoquePARO