Le Village by CA Toulouse 31, 1er Hub GreenTech d’Occitanie qui compte aujourd’hui 17 partenaires et accompagne une cinquantaine de jeunes entrepreneurs issus de domaines d’activité variés (greentech, bien-être, innovation RH etc.) a célébré son 1er anniversaire le 30 janvier.

De nombreuses personnalités de l’écosystème toulousain étaient présentes parmi lesquelles Nicolas Langevin, Directeur Général du Crédit Agricole Toulouse 31, Bertrand Serp, Adjoint au Maire en charge du numérique, de start-ups et de partenaires du Village by CA.

Lors de cette soirée, Aure Fournier a passé le relai à Lamya Benkirane qui devient à son tour Maire du Village by CA : « C’est un vrai plaisir que d’accompagner ces entreprises qui créent de la valeur, de l’innovation, de la croissance et des emplois en Haute-Garonne. Le Crédit Agricole Toulouse 31 est un partenaire au même titre que les autres qui abonde dans l’écosystème et met à la disposition des start-ups des mentors. Le Village by CA est un lieu où le Crédit Agricole Toulouse 31 a choisi d’installer une banque de l’innovation qui  s’adresse potentiellement aux start-ups du Village mais aussi à toutes les entreprises innovantes du territoire. Elle répond aux besoins spécifiques de ces entreprises ».

Nicolas Langevin a indiqué quant à lui : « Il y a un an, nous inaugurions le Village by CA Toulouse 31, initiative du Crédit Agricole pour développer les start-ups avec des partenaires. Nous avons la conviction que ce foisonnement de start-ups sur la ville de Toulouse est un relais de croissance pour l’économie de demain. En 2018, nous souhaitons franchir une nouvelle étape et renforcer l’accompagnement des start-ups avec nos partenaires pour les accélérer à une vitesse plus rapide ».

L’année 2017 fut marquée par de nombreux échanges, rencontres et succès (30 emplois créés, 8 millions de fonds levés), présence au CES de Las Vegas et de nombreux prix remportés.

La mission du nouveau Maire du Village consistera à renforcer le programme d’accélération des start-ups pour créer davantage de valeur sur le territoire.

En savoir plus :

Vidéo de la conférence des 1 an du Village sur sa page Facebook

Rétrospective en images sur les 1 an du Village

Communiqué de presse sur les 1 an du Village

La presse en parle :

La Dépêche : https://www.ladepeche.fr/article/2018/01/31/2732833-la-fete-au-village-by-ca-accelerateur-de-startups.html

Ecomnews : Le Village By Ca Toulouse 31 : 1 an déjà !

La Lettre M : http://www.lalettrem.fr/la-lettre-m/lamya-benkirane-village-ca-toulouse-31