Le Village by CA à Toulouse, situé sur l’allée Jules Guesde, fêtera ses 1 an en janvier prochain et recrute pour l’occasion sa seconde promotion de start-ups. Il lance un appel à candidatures, du 1er septembre au 30 septembre à minuit, auprès de jeunes pousses innovantes dans des domaines variés tels que l’énergie et l’environnement, le logement, la santé, l’agriculture et l’agroalimentaire, le spatial, l’aéronautique, les fintechs et services digitaux.

Celles qui souhaitent rejoindre le Village by CA à Toulouse et booster leur développement doivent être immatriculées au registre du commerce et des sociétés, en phase d’accélération et désireuses d’intégrer un écosystème de coopération dédié au business et à l’innovation.

Les postulants peuvent déposer leur candidature sur le site du Village by CA (http://bit.ly/2aOxeMh) ou l’envoyer par mail (levillagebyca31@gmail.com) jusqu’au samedi 30 septembre minuit.

Les start-ups présélectionnées présenteront leurs projets sous forme de pitch lors de comités de sélection qui se dérouleront entre les mois d’octobre et novembre.

Le Village by CA Toulouse 31 : un lieu de partage et de business

Le Village by CA, véritable écosystème innovant, situé au cœur de Toulouse, occupe aujourd’hui une place stratégique favorisant les rencontres et les échanges. Ce lieu accueille depuis janvier 2017 une cinquantaine de start-ups qui côtoient de grandes et moyennes entreprises et bénéficient de la proximité, de l’expérience et du réseau de ces dernières. Les jeunes pousses sont hébergées au sein du Village pour une durée de 12 mois, (renouvelable 2 fois) dans un espace privatif dédié ou bénéficier des espaces de co-working et espaces communs du Village.

Le Village by CA Toulouse 31 : un lieu ancré sur son territoire et ouvert sur le monde

Le Village by CA à Toulouse est une initiative du Crédit Agricole Toulouse 31, fidèle à ses racines coopératives et mutualistes, à laquelle s’associent de grands partenaires qui soutiennent l’innovation :

Grâce aux nombreuses implantations en France et à l’étranger des entreprises partenaires et du réseau Village by CA, les start-ups peuvent accélérer leur développement en France mais aussi à l’international.

En lançant ce second appel à candidatures, le Village by CA Toulouse 31 souhaite attirer les meilleurs projets innovants, en offrant aux start-ups un accès privilégié à l’écosystème toulousain, riche et stimulant, afin de favoriser leur croissance et de renforcer la dynamique de la Haute-Garonne.

Pour en savoir plus sur le Village by CA Toulouse 31 :

  • Aure Fournier, Maire du Village by CA à Toulouse :

levillagebycatoulouse31@gmail.com – Tél. : 06 13 99 49 10