Dans un contexte économique et sanitaire tendu, le Crédit Agricole, lance Loop afin de soutenir les agriculteurs et producteurs français.

L’objectif est simple : permettre aux producteurs de ne pas perdre leurs récoltes et leurs produits transformés, en les vendant en direct sur une place de marché digitale dédiée.

Le groupe Crédit Agricole se mobilise pour trouver des alternatives aux circuits de distribution classiques afin de maintenir le lien entre le producteur et l’acheteur, conformément à sa mission d’utilité pour ses clients et pour la société.

Comment ça marche ?

Les producteurs sont invités à créer directement un compte sur www.loop-market.fr pour proposer leurs produits à la vente.

Deux options sont disponibles pour que le client puisse récupérer sa commande (en respectant les mesures de restriction en vigueur dans le contexte pandémique) :

  • la livraison assurée par le producteur,
  • ou la collecte de la commande directement sur l’exploitation ou en boutique par le client (dans le cadre de l’achat de biens de première nécessité).

Pour le client, une inscription en quelques minutes suffit pour faire de ses courses un acte militant de soutien envers les agriculteurs et les producteurs.

Combien ça coûte ?

Loop est un service gratuit : ni la plateforme ni le groupe Crédit Agricole ne tirent aucune rémunération de cette initiative solidaire. Seule la solution de paiement PayPal prélève une commission sur chaque transaction en ligne pour rémunérer son service. Une offre TPE a été spécifiquement mise en place pour les producteurs qui optent pour la collecte de la commande sur l’exploitation.